rss
0

Rillettes au deux saumons – Les recettes de Flo

{lang: 'fr'}

Voici une recette facile, qui ne coûte pas très cher et que l’on peut manger à l’apéritif sur des toasts, à un pique nique, ou même en entrée avec une petite salade.

rillettes au deux saumons recette de Flo entrée
(pour 4 personnes)

 

Ingrédients
  • 1 pavé de saumon frais
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 citron
  • 20 cl de crème entière
  • 1 bouquet d’aneth frais (ou estragon)
  • sel
  • baies roses du moulin
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Poser le saumon frais sur du papier aluminium. Saler, poivrer et déposer dessus un demi citron coupé en rondelles ainsi qu’un brin d’aneth. Refermer « hermétiquement » le papier d’aluminium sur le poisson afin d’en faire une papillote. Enfourner pour environ 20 minutes (cette étape peut se préparer à l’avance).
  3. Ensuite, lorsque le saumon est cuit, récupérer la chair, et l’émietter à l’aide d’une fourchette. Laisser refroidir. Pendant ce temps, hacher le saumon fumé, presser 1/2 citron et effeuiller l’aneth afin de n’en garder que les feuilles.
  4. Dans un saladier, mélanger le saumon cuit, le saumon fumé,le jus de citron, l’aneth et la crème entière. Saler, poivrer et mélanger de façon homogène à l’aide d’une fourchette ou d’un petit fouet, jusqu’à obtenir une consistance de rillette.
  5. Mettre la préparation dans un joli récipient (bocal en verre, petite terrine, que vous mettrez sur la table) en tassant et mettre au frigo au moins 2 heures.

 

{lang: 'fr'}

Donne ton avis

Toute critique qu'elle soit bonne ou mauvaise est bonne à dire mais il faut savoir y mettre les formes.
Tout message à caractère injurieux sera censuré.




Si vous voulez afficher un avatar, allez obtenir un Gravatar.

Pinkanova videocast culinaire
Tournage video cuisine
Florence Rigaud
Facebooktwitter