rss
0

Bouchées de Rustique caramélisées

{lang: 'fr'}

QUIVEUTDUFROMAGE-Bouchees_rustiques.jpg

Bongrain et le site quiveutdufromage.com vous propose une recette originale et facile à préparer à base de fromage Le Rustique.

INGRÉDIENTS
- 1 Rustique
- 180 g de sucre en poudre
- 1 filet de jus de citron
- 60 g de graines de sésame blanc

PRÉPARATION
Placez le Rustique au réfrigérateur, au moins 1 heure avant le début de la recette.

Versez le sucre en poudre dans une petite casserole, ajoutez le jus de citron et 5 cl d’eau, mélangez délicatement pour dissoudre le sucre. Faites chauffer sur feu assez vif, pour obtenir un caramel. Surveillez attentivement la cuisson : il s’agit que le caramel blondisse et prenne une belle couleur dorée, sans surtout noircir ! La cuisson idéale est atteinte quand le caramel atteint environ 165 °C.

Pendant ce temps, sortez le Rustique du réfrigérateur et coupez-le en 12 quartiers. Versez les graines de sésame dans un assiette creuse.

Une fois le caramel à la bonne couleur, coupez le feu immédiatement. Piquez un quartier de Rustique avec une fourchette, plongez-le rapidement dans le caramel, pour bien l’enduire de tous côtés, puis roulez-le délicatement dans les graines de sésame. Dégagez la fourchette et plantez une jolie pique en bois avant que le caramel durcisse. Préparez ainsi 12 bouchées caramélisées.
Laissez très légèrement tiédir avant de servir : il s’agit juste que le caramel ne soit plus brûlant et ait légèrement durci. Le Rustique est devenu délicatement coulant au cœur de sa gangue de caramel.

{lang: 'fr'}

Donne ton avis

Toute critique qu'elle soit bonne ou mauvaise est bonne à dire mais il faut savoir y mettre les formes.
Tout message à caractère injurieux sera censuré.




Si vous voulez afficher un avatar, allez obtenir un Gravatar.

Pinkanova videocast culinaire
Tournage video cuisine
Florence Rigaud
Facebooktwitter