rss
0

Ballotin de Tartare aux 2 poivrons

{lang: 'fr'}

QUIVEUTDUFROMAGE-Tartare_poivrons.jpg

Bongrain et le site quiveutdufromage.com vous propose une recette originale et facile à préparer à base de fromage Tartare.

INGRÉDIENTS
- 1 Tartare (150 g)
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 tomate
- 1 cuil. à soupe de crème fraîche

- Finition :
- Quelques œufs de lump noirs
- 4 brins de ciboulette

PRÉPARATION
Préparation : 10 à 30 min. – Cuisson : 10 à 30 min.
1 à 2 personnes

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Otez le pédoncule des poivrons, puis coupez-les en deux et épépinez-les. Prélevez une lanière de chaque poivron, réservez-les. Enfermez les morceaux restants dans 2 feuilles de papier d’aluminium, puis déposez-les sur une plaque et enfournez-les pour 20 min.

Pendant ce temps, taillez en dés les lanières de poivron réservées et mettez-les dans une jatte. Coupez la tomate en 4, épépinez-la, puis coupez-la également en petits dés, ajoutez-les dans la jatte. Ajoutez également le Tartare et la crème fraîche, mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Sortez les poivrons du four et pelez-les. Taillez-les en lamelles de 2 cm de large environ, biseautées à une extrémité.

Tapissez de film alimentaire 2 ramequins ou bols pas trop profonds, déposez-y en les alternant les lamelles de poivrons rouge et jaune, en réunissant les pointes biseautées au centre pour qu’elles se joignent. Laissez les extrémités des lamelles de poivron dépasser des bords.

Garnissez avec la préparation au Tartare, puis rabattez les lamelles de poivron vers l’intérieur (ici, elles peuvent se chevaucher, pas d’importance). Rabattez également le film alimentaire, puis placez une soucoupe et un poids (exemple : une petite boîte de conserve, boîte de thon ou autre) et réservez au réfrigérateur 2 h.

Pour démouler, ôter le poids et la soucoupe, déballer le film alimentaire et retourner le ramequin sur l’assiette de service. Retirer le ramequin, puis ôter délicatement le film alimentaire.

Décorez avec une tombée d’œufs de lump et deux brins de ciboulette.

{lang: 'fr'}

Donne ton avis

Toute critique qu'elle soit bonne ou mauvaise est bonne à dire mais il faut savoir y mettre les formes.
Tout message à caractère injurieux sera censuré.




Si vous voulez afficher un avatar, allez obtenir un Gravatar.

Pinkanova videocast culinaire
Tournage video cuisine
Florence Rigaud
Facebooktwitter